Historique et mission

Meunier Group réalise des ensembles mécanosoudés sur mesure.

De dimension humaine, nous vous offrons une relation personnalisée pour assurer une souplesse d'action et une rapidité d'adaptation.

Notre mission est centrée autour des valeurs suivantes :

- Equipe : Collaboration dans le respect et l'épanouissement de chacun.
- Valeur ajoutée : Apporter une plus-value à nos partenaires externes et internes.
- Engagement : Assumer et agir en être intègre et responsable.

Notre société en quelques chiffres

  • Une équipe composée de 30 personnes à votre service.
  • 4500 m² d'atelier de production.
  • Des certifications, ISO 9001 (qualité), EN 15085 classe 2 (soudure).
  • Un Bureau d'Etudes qui conçoit vos solutions sur mesure.
  • Une équipe de technico-commerciaux spécialisés.
  • Une logistique intégrée.
  • Un contrôleur qualité qui s'assure de la bonne fin de votre projet.
Meunier Group est né en 2004 de la fusion de EMEGA (Fabrication d'armoires et de cabines de protection ; Installation, entretien et rénovation de cabines à haute tension), BUHLER (Distribution de fournitures pour l'industrie) et DOUDOUX (Charnières, brides, serrures,...). Ces sociétés ont rassemblé leurs ressources pour constituer une société active dans le secteur industriel sur le site de Momignies.

Un peu d'histoire :

DOUDOUX : Cette société était spécialisée dans la fabrication de systèmes de fixation et de fermeture destinés principalement au secteur ferroviaire.

BUHLER : En 1946, Antoine Buhler a créé une société dont les activités consistaient en l'importation et la distribution de fournitures industrielles. Au fil des années, la société s'est spécialisée dans les profils de bordage et d'étanchéité ainsi que les systèmes de fixation et de fermeture.

EMEGA : Depuis 1970, la société EMEGA est active dans le domaine électromécanique en tant que cabinier. La société a ensuite développé ses activités vers deux pôles : La tôlerie fine ainsi que les installations électriques industrielles haute et basse tensions.

En 2004, lors de l'installation sur le site de Momignies, une unité de production moderne a été créée et propose une gamme plus large et plus intégrée de solutions électromécaniques.

Celle-ci s'est très rapidement développée grâce aux compétences d'une équipe de professionnels qui a rejoint Meunier Group en 2006 et qui est active dans le secteur de la fabrication de machines et d'ensembles électromécaniques ; ce qui permet aujourd'hui de proposer des solutions clé sur porte dédicacées à la plupart des secteurs industriels de pointe ».

Fin 2014, la société Meunier Group a décidé de recentrer ses activités autour de son core business ; l'étude, le développement et la production de solutions mécano-soudées, pour répondre à la demande croissantes de ses partenaires dans les domaines du ferroviaire et de l'énergie. La division « ABuhler » proposant une gamme d'accessoires pour l'industrie a été renforcée.